TECHMETA Engineering, France, spécialiste du soudage par faisceau d’Électrons, a développé une nouvelle technique pour réaliser des cavités Supra conductrices radiofréquence (SCRF). Cette technique utilise un déflecteur (Techbend Breveté) de faible diamètre qui permet d’introduire le faisceau d’électrons à l’intérieur de la cavité pour un soudage par l’intérieur. Le système de centrage automatique donne des résultats de soudage reproductibles et fiables. Une première cavité TESLA, conçue par le KEK,(Laboratoire de physique de hautes énergies du Japon) a été soudée sous vide, en une seule fois, avec un aspect de surface intérieure très lisse. Les caractéristiques physiques à 2 degrés Kelvin (2K) sont : Facteur de qualité Q de 1.57 1010et champ accélérateur de 37.3MV/m. C’est bien au-delà des spécifications demandées par le ILC (Collisionneur Linéaire International)
TECHMETA ENGINEERING
TECHMETA Engineering, France, spécialiste du soudage par faisceau d’Électrons, a développé une nouvelle technique pour réaliser des cavités Supra conductrices radiofréquence (SCRF). Cette technique utilise un déflecteur (Techbend Breveté ) de faible diamètre qui permet d’introduire le faisceau d’électrons à l’intérieur de la cavité pour un soudage par l’intérieur. Le système de centrage automatique donne des résultats de soudage reproductibles et fiables. Une première cavité TESLA, conçue par le KEK
,(Laboratoire de physique de hautes énergies du Japon) a été soudée sous vide, en une seule fois, avec un aspect de surface intérieure très lisse. Les caractéristiques physiques à 2 degrés Kelvin (2K) sont : Facteur de qualité Q de 1.57 1010 et champ accélérateur de 37.3MV/m. C’est bien au-delà des spécifications demandées par le ILC (Collisionneur Linéaire International)