HISTORIQUE

Les grandes dates

2007

TECHMETA rejoint Bodycote,
leader mondial des procédés thermiques

1990

Création des plus grosses machines de soudage FE au monde,
TECHMETA crée une nouvelle gamme de machines géantes : LES HYPER MACHINES et collabore dans les plus gros projets mondiaux : ECAN (militaire), MAN-BOOSTER (aérospatial), CMS-CERN (recherche)…

1988

De nouveaux partenaires à l’international,
ouverture au marché chinois et indien avec vos partenaires ZSQ et EMT.

1985

TECHMETA est partenaire,
des plus grands projets nationaux et internationaux en terme de technologie de faisceau d’éléctrons

1978

Début de l’activité de fabrication de machines,
TECHMETA complète son offre en se lançant dans la fabrication de machines spéciales.

1964

Création de Techmeta
par Jean SOMMERIA, docteur en physique NAVAL et Sup Élec.

Notre historique

Techmeta a été créée en 1964 et a participé durant 40 années au développement international de la technologie du faisceau d’éléctrons selon 2 axes principaux :

• La pratique à une échelle industrielle du soudage à façon par faisceau d’éléctrons avec un parc intégré et diversifié de plus de 20 machines à souder par faisceau d’éléctrons en exploitation au service de sa clientèle.

• La conception et la production d’une gamme étendue d’équipements à faisceau d’électrons. Équipements standards et selon spécifications clients.

 

Depuis 1985, elle a été choisie comme partenaire des plus grands projets nationaux et internationaux intégrant la technologie du faisceau d’électrons :

Soudage des sous-marins nucléaires pour la Marine Nationale Française, grands développements du C.E.A., soudage des boosters de la fusée européenne ARIANE V, soudage en continu du supra-conducteur pour le projet international CERN/CMS pour lequel TECHMETA a reçu les «golden» et «cristal» awards 2003.

Depuis 1990, elle a développé, en collaboration avec un laboratoire universitaire, une technologie spécifiques de  couches minces déposées sous vide : en particulier les résistances électriques pelliculaires Ni-Cr et des produits de chauffage issus de cette technologie.

Elle compte plus de 70 spécialistes internationalement reconnus et intervenant dans le monde entier.

 

En février 2007, Techmeta rejoint Bodycote, leader mondial des procédés thermiques, aujourd’hui présent dans plus de 30 pays, sur près de 300 sites. L’entreprise, devenue Bodycote Techmeta, conserve et développe toutes ses activités, d’équipementier et prestataire de service dans le domaine du soudage par faisceau d’électrons.